Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DO IT FOR YOU
I DO IT FOR YOU
Publicité
Archives
14 août 2010

J'ai testé la brasserie Le Nord (Paul Bocuse) à Lyon

paul_bocuse_le_nord

Hier c'était mon anniversaire.... ben oui çà arrive à tout le monde :-(. Et qui dit anniversaire, dit sortie au resto (rassurez vous je ne fais pas que çà dans ma vie)

Au départ, on a voulu tester la brasserie "le splendid" de Georges Blanc mais c'était fermé. Quelle idée d'être né au mois d'août? Y a personne et tout est fermé...Sniff!!!!

Nous voilà donc parti pour le Nord (sachant que nous avons déjà fait l'Ouest par 2 fois et qu'il existe l'Est et le Sud). Ces 4 brasseries ont été ouvertes par Monsieur Paul Bocuse et sont toutes situées à Lyon. Cà permet de goûter à la cuisine du maître à moindre coût (bon faut pas y aller tous les soirs, on est dans la brasserie limite haut de gamme).

Réservation prise pour 20h30 sauf qu'en guise d'apéritif, nous avons eu droit à la spécialité lyonnaise: le bouchon. Pas grave, dotée des meilleurs gadgets technologiques à bord de ma "testcar", j'appelle la brasserie pour qu'il me garde la table jusqu'à 21h. La réponse:"mais bien sûr cher monsieur! merci d'avoir prévenu" (et oui çà s'appelle le savoir vivre^^)

21h pétantes nous voici devant l'enseigne.

L'accueil: Parfois je me dis que je suis génial (en fait non, je me le dis tout le temps) car j'ai bien fait d' appeler vu que le resto est plein comme un oeuf. Mais pas de mauvaise surprise, la table est bien gardée et nous sommes accompagnés par le chef de salle très élégant dans son costume sombre. On sent quand même qu'on est pas dans la brasserie du coin.

La décoration: Typique brasserie à l'ancienne. Moi j'adore ce style rétro. Rien à voir avec l'Ouest.

Le service: Impeccable jusqu'au bout. Le barman a servi les boissons et une charmante jeune fille nous a servi les plats. Pas de temps mort. C'est carré et professionnel.

Le menu: Alors il y a un menu du jour tout à fait convenable mais nous sommes partis sur la carte. J'ai donc pris un tartare de boeuf (on est dans une brasserie oui ou crotte?) et madame une escalope de veau à la viennoise avec son gratin de macaronis à la lyonnaise.

Le tartare: Déçu par la texture. Il est haché et non découpé au couteau donc c'est pas super agréable en bouche mais je le trouve très bien assaisonné. De plus les frites qui l'accompagne sont très bonnes (pas grasses) et la salade est fraiche (un peu trop de sauce peut être)

L'escalope de veau: Apparemment, elle a été apprécié à sa juste valeur. Je rajoute que le gratin de macaronis était une pure merveille avec sa crème onctueuse.

Je finis par le meilleur: les desserts. Si vous allez dans ces brasseries (les cartes sont sensiblement identiques mais ont chacune des spécialités) attardez vous sur les 2 desserts que nous avons pris hier soir: le fondant au chocolat Valrhona et les gaufres grand mère. Le fondant est tout simplement exceptionnel (d'un autre côté Valrhona est une valeur sûre) et les gaufres sont les meilleurs que j'ai jamais mangé: légères, fondantes... Bref un vrai bonheur.

L'addition s'il vous plait: 72 euros pour 2 apéritifs, 2 plats, 2 desserts et un pot de vin.

Ma note: 14/20

+: la déco, le personnel, le dessert, le nom Bocuse
-: le prix (c'est pas donné si on veut se lacher), le tartare pas bien coupé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en fais un et si le dosage est bon je vous invite pour un test de confirmation^^
D
Oui çà fait un peu loin..... et toi tu le fais pas? Je m'invite quand tu veux :-)
M
Tout est dans le titre, pour les tartares, je crains que très peu d'adresse utilise le couteau (Hug à Mulhouse mais ca fait loin ^^) Perso j'ai un faible pour l'Est mais peut être pour l'Aperiklub voisin !!
D
t'as qu'à soudoyer chéri adoré!
V
ça fait plaisir de voir que tu payes des restos à certaines personnes et pas à d'autres...Et en plus tu reparles d'un fondant au chocolat!!ça fait 5 jours que j'en veux un et j'ai toujours trop mangé avant pour en prendre un!!!je suis en phase de manque là!!!
Publicité