Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DO IT FOR YOU
I DO IT FOR YOU
Publicité
Archives
29 janvier 2011

J'ai testé La table des Momes (Lyon)

ref_logo_tableMomes

Après le ciné direction le resto.^^

Alors pour être honnête, je cherche depuis que je suis à Lyon, LE petit resto sympa et pas cher; la petite cantine où nous pourrions aller de temps en temps en sachant pertinemment que ce sera bon.

Comme Google est mon ami (et à vous aussi^^), le choix se porte sur "La table des mômes" situé dans le 6ème à Lyon (40 rue Pierre Corneille).

Pourquoi celui là?: D'après ce que j'ai lu, c'est pile poil ce que je recherche avec en plus la touche nostalgique qui va bien. Et oui je suis fan de ce genre d'établissement volontairement rétro, qui joue sur la carte de l'enfance avec les bonbons, les vieilles affiches, les couleurs vives etc etc...

L'accueil: Un seul mot: Charmant. Notre hôte nous a mis à l'aise tout de suite (c'est la 1ère fois qu'on me sert la main quand j'arrive dans un resto!!!). J'ai eu un peu peur qu'il soit un peu trop présent lors du repas mais ce ne fut pas le cas, il est là juste comme il faut. Un service impeccable!!!

La déco: En effet, c'est rétro. Les tables sont rustiques, il y a quelques bonbonnières sur le comptoir et quelques vieilles affiches. Une mention spéciale pour les toilettes qui sont bien dans le ton.

La carte: Le soir vous avez le choix de la formule (plat/dessert, entrée/plat ou entrée/plat/dessert). Nous avons pris la formule Marmiton (entrée/plat/dessert) à 26 euros ce qui est tout à fait raisonnable à mon goût (la formule en dessous est à 22 euros). Pour le prix voici ce que nous avons eu sachant que c'est vous qui composez vos propres plats en choisissant sur une ardoise accrochée au mur (et il y a du choix): foie gras au pain d'épices, souris d'agneau au miel (suprême de volaille farcie pour madame) et profiteroles.

Alors c'est bon?: On demande quoi à un restaurant que ce soit bon et simple ou super recherché et juste moyen? Moi je suis plutôt du 1er avis. Je veux de la simplicité et à la "table des mômes" c'est la cuisine traditionnelle qui est de mise. C'est simple, copieux et sans chichis et très très bon. C'est simple, on a adoré et on a passé un super moment. Le seul petit bémol c'est sur le dessert... pas sûr qu'il soit maison!!! Mais il était servi avec une brochette de bonbons. Et le petit plus, on vous offre un limoncello et encore quelques bonbons au moment de la note. Un vrai bonheur!!!

La note et ma note: Apéro, vin et 2 formules entrée plat dessert pour 66 euros. Franchement sur Lyon, c'est pas mal!!!

16/20

+: l'accueil, la qualité des plats, la déco
-: le dessert pas tip top mais je tenterai autre chose la prochaine fois car c'est sûr nous y retournerons!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité