La_Chance_de_ma_Vie_Affiche_France

Bonjour ami lecteur, me revoilà en 2011 avec des nouveaux tests. J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année, pleine de bonheur et de réussite.

Un petit résumé de la situation: je n'ai pas écrit pendant une longue période car comme beaucoup de monde  j'ai été très occupé. Mais désormais j'habite Lyon et j'ai accès à plus de loisirs, de magasins, de sorties.... et donc plus de tests à venir.

Et pour innover un peu, j'ai décidé de vous parler d'un film que nous avons vu, madame et moi même hier soir. Ce film c'est "la chance de ma vie" avec François Xavier Demaison et Virginie Efira. Bon le film est sorti depuis quelques jours déjà mais j'avais envie d'en parler quand même.

L'histoire
: Un homme, conseiller conjugal, pense qu'il porte la poisse avec toutes les filles avec lesquelles il sort. Pourra t il aimer un jour?

Critique: Voilà çà c'est la base. Bien évidemment, l'histoire donne lieu à plein de situations cocasses qui je dois bien le dire sont relativement drôles. Le film est bien rythmé, pas de temps mort et franchement on rigole bien. Maintenant il faut être bon public aussi. Si votre trip c'est Godart et les films suédois, restez chez vous!!!

Les acteurs: Les débuts d'actrice de Virginie Efira sont convaincants. Elle est plutôt douée et apporte une vraie fraicheur au film.
François Xavier Demaison joue très bien aussi. Il est parfait dans son rôle de conseiller conjugal. Acteur d'avenir certainement.
Le seconds rôles sont le petit plus: Thomas Ngijol est excellent en chirurgien, et Marie Christine Adam et Francis Perrin (dans le rôle des parents de François Xavier Demaison) sont géniaux surtout quand on connait leur petit secret. Seul Elie Semoun m'a un peu saoulé; il faudrait qu'il innove un peu son jeu d'acteur plutôt que nous faire ses personnages à chaque fois.

Conclusion
: Voilà le genre de film sans prétention, qui se laisse regarder et où on passe un agréable moment. A réserver quand même à un public bon enfant et qui n'aime pas se prendre la tête.

Ma note: 14/20