Les amis, aujourd'hui on teste un lieu. Cà changera de tous ces restaurants.
Alors nous partons pour La Jonquera.
Où c'est?: Juste après la frontière franco espagnole. Après avoir passer Le Perthus par la nationale ou bien sortie La Jonquera par l'autoroute. Je vous conseille la 2ème sortie car il y a moins de monde et en plus vous serez dans le bon sens pour repartir ^^. Par contre, petite mauvaise surprise, en passant par l'autoroute vous devrez payer un péage pour entrer dans la ville (0,35 cts à la 1ère sortie et 0,70cts à la 2ème) Péage que vous devrez à nouveau payer en repartant. Libre à vous de passer par la nationale, c'est gratuit mais c'est plus long et la route est très sinueuse.
C'est beau La Jonquera?: Autant être franc, non c'est très laid mais on y va pas pour çà.
Pourquoi y aller alors?: Et bien pour remplir son bar, entretenir son cancer des poumons et sentir la cocotte. En effet, les prix de l'alcool, des cigarettes et des parfums sont moins chers qu'en France.
Est ce vrai?et est ce que çà vaut le coup?: Alors je réponds un gros OUI , çà vaut le coup surtout si on est en vacances pas loin. Je m'explique.
- Les cigarettes: là je ne sais pas car je ne fume pas mais il y a 2 ans, c'était moitié moins cher qu'en France.
- L'alcool: Comptez 25% de moins qu'en France. Des exemples: Rhum Havana Club 7 ans d'âge 18 euros (25 euros en France en moyenne), Bière Desperados 33 cl 0,99 cts la bouteille, en 65 cl 1,50 euro (2,57 euros en France)
- Les parfums: Laissons les chiffres parler. Dolce et gabbana Light Blue 125 ml 52 euros (75 euros en France). En plus j'ai eu avec un after shave de 75 ml. Calvin Klein CK One 200 ml 38 euros (64,50 euros en France). Flowers by kenzo 35 ml 34 euros (52 euros en France). No comments! Les prix français sont visibles chez Sephora.
- Les gels de douche: Les prix sont imbattables. Pour même pas 2 euros, vous aurez des bouteilles de 1L ou 750 ml de Palmolive, de Sanex, Dove. Pas beaucoup de choix dans les parfums mais on trouve son bonheur quand même.
- L'essence: Là çà ne vaut le coup que si vous roulez au sans plomb. En effet, le gazole est pratiquemment au même prix qu'en France (2 cts d'écart environ). Par contre pour l'essence, c'est 20 cts de mois donc si vous avez une Ferrari, profitez en.
Conclusion: Allez y si vous êtes dans le coin. Pour moi çà vaut vraiment le coup si on a besoin de ce genre de produits. Vous pourrez aussi en profiter pour acheter de la charcuterie espagnole. Ce n'est peut être pas la meilleure du pays mais elle est tout à fait correct. Attention aux quantités quand même, les douaniers existent toujours même si on le les voit pas. Fouillez sur le net et vous trouverez les règles en vigueur. Faites attention aussi aux revendeurs de contrefaçons, il y en a de plus en plus.
Pour se garer, pas de soucis, il y a pas mal de parkings. Par contre c'est un peu la galère pour circuler car il y a toujours du monde mais bon çà se fait.
Pour manger: ne comptez pas trouver un resto grande classe. Mais il y a de quoi se remplir le ventre rapidement (Quick, bar, resto buffet)
Attention: cet avis ne tient compte que des produits cités ci dessus. Tout ce qui est alimentation courante, habillement, matériel hi fi, jeux vidéos etc.... pour moi çà ne vaut pas le coup vu que ce sont les mêmes prix qu'en France. J'ai pas plus fouillé que çà mais les seuls prix que j'ai vu ne m'ont pas semblé intéressants.
Ma note: 15/20
+: les prix.
-: c'est moche.