Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DO IT FOR YOU
I DO IT FOR YOU
Publicité
Archives
26 août 2010

J'ai testé Winamax.fr

winamax_poker_bonus

Pfiou, on voit que c'est la rentrée, je n'ai même plus de temps pour écrire un pti article^^

Alors aujourd'hui, on teste un site internet. Il s'agit de Winamax.fr

Qu'est ce que c'est?: C'est un site de poker en ligne. Bien évidemment, il faut savoir jouer au poker ou avoir envie d'apprendre sinon cela n'a aucun intérêt.

Pourquoi celui ci?: plusieurs raisons: la pub me fait rire (fils de pub que je suis ^^), ils ont l'air sérieux (y a patriiiiiiiiiiiiick Bruel comme parrain quand même!) et surtout on peut gagner de l'argent sans forcément en dépenser en participant à des freerolls (tournois gratuits). J'y reviens tout à l'heure.

Comment çà marche?:  Et bien il faut déjà se créer un compte. Attention, il faudra envoyer un RIB et une pièce d'identité au site pour valider le compte. Et oui c'est la loi vu que les jeux sont interdits au moins de 18 ans. Une fois le compte validé (24H si vous envoyez par internet), vous recevrez un "ticket" pour participer à un tournoi de bienvenue. Ce tournoi est à une dotation de 2000 euros. En gros le 1er peut gagner 350/400 euros, le reste est partagé avec les autres joueurs classés. Donc çà vaut le coup. Je joue mon tournoi de bienvenue demain, je vous donnerai le résultat.

Une fois le compte créé, il faudra télécharger le logiciel Winamax. Rassurez vous, y a pas de virus caché.

Pour jouer, rien de plus simple, il faut lancer le logiciel. Une fois ouvert, voici ce qu'il faut savoir:

- A gauche, vous aurez le tchat.... Oubliez le, c'est le rendez vous des guignols, des paumés et des abrutis. Il ne sert STRICTEMENT à rien.

- A droite, 3 choix: cash games, tournois, sit and go.

      * cash games: ici on joue sur une table de 9 personnes maxi. On joue directement avec l'argent que l'on a sur son compte. Les mises sont assez variées (de 2cts à 50 euros). Donc çà peut être une bonne solution pour ceux qui veulent gagner de l'argent assez rapidement mais je le conseille aux joueurs qui se débrouillent un minimum car on peut perdre rapidement.

      * tournois: ici vous trouverez une multitude de tournois donc les fameux freerolls. Un freeroll c'est un tournoi avec un droit d'entrée (un buy in) gratuit. Les places sont limitées (2000) donc si vous n'êtes pas connecté dès l'ouverture des inscriptions, ce n'est même pas la peine de penser à jouer ces tournois. Sinon il y a plein de tournois avec des buy in qui varient entre 1 et 100 euros. C'est très varié!!! A vous de voir ce que vous souhaitez jouer. Attention certains tournois sont réservés, il faut avoir un ticket pour y participer.

      * sit and go: même principe que le tournoi sauf que çà se joue sur des tables de 10 personnes maxi. Alors oui les gains sont moins élevés que dans les tournois classiques mais c'est plus facile de gagner quelquechose.

Mon avis: J'y joue depuis une semaine et je trouve le principe très sympa. J'ai gagné un petit peu de l'argent réel et c'est pas si difficile que çà (voir l'astuce plus bas!) Par contre il faut pas être pressé car un freeroll peut durer 3h/3h30. Les sit and go sont beaucoup plus rapides.

Astuce: Dans les freeroll, il faut être patient. Vous débutez avec 3000 jetons. Je vous conseille de passer votre tour durant les 15 premières minutes (sauf si vous avez une paire d'as d'entrée, là faut pas hésiter ^^) et vous allez voir que le nombre de participant va baisser tout seul. En effet, certains malins jouent comme des brutes et balancent tout leur tapis dès qu'ils ont leur cartes. Laissez les faire, ils vont s'auto-éliminer. Ensuite à vous de jouer correctement.

Ma note: 14/20

La note est provisoire car j'ai pas tout testé.Là je vous ai fait un pti debrief rapide (ouah je parle trop bien le coolman). Je vous laisse aussi découvrir par vous même.

Un dernier mot: il y a un système de parrainage donc si vous voulez un pti peu plus de sous à jouer, contactez moi.

EDIT: j'ai dit que je donnerai le résultat du tournoi de bienvenue. Et bien nous étions un peu plus de 700, j'ai fini 159ème....... et çà commençait à gagner des sous à partir de la 126 ème!!! La loose quoi :-(. J'ai bien les boules surtout que j'ai presque tout perdu face à un gars qui avait 8 et 6 servi alors que moi j'avais 10 et Roi (une main correct quand même) et là la flop sort 2 six..... PUT*** les boules!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne peux pas faire mes cartons et écrire des articles à la fois!!!!!!! Mais comme le dit si bien Arnold Schwarzeneger: I'll be back!!!
V
ooooooooooooooooh t'écris des articles des fois ouai????
D
C'est pourtant simple: je finis 159ème au classement mais les places qui touchaient de l'argent réel c'était à partir de la 126ème. Alors oui 159ème sur ce tournoi c'est pas mal (surtout qu'on était 800 au départ environ) mais le but c'est de gagner des sous. <br /> <br /> Et bien sur que je joue toujours, tous les soirs même ^^. Je fais même le king 5 (championnat de france par équipe version winamax). On a 6 chances de se qualifier pour le 2ème tour. Cà se passe les mardis et on a foiré la 1ère. Rendez vous donc mardi pour retenter la qualif qui est accessible à mon avis au vu de l'équipe que l'on a.
V
j'ai rien compris à pourquoi tu as perdu mais 159 ° ça va quand même. Et maintenant ça se passe comment?tu joues toujours?
D
HO HO HO!!!! je me gausse. Vu mon état de forme actuel, disons que c'est plutôt un jour de congés sans solde ce qui me fera un bien fou. Et çà va me permettre d'écrire sur mon blog. ^^
Publicité